Challenge

Challenge
Projet en cours d'élaboration

jeudi 19 avril 2012

J'ai lu... Merry Gentry 1 : Le baiser des ombres

Titre : Le baiser des ombres

Saga : Merry Gentry Tome 1

Auteur : Laurell K Hamilton

Edition : J'ai lu


4ème de couverture :

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".

Mon avis :

Wouawww ! Oui je sais le " en bref" c'est en dernier mais quand même.

Voilà un personnage haut en couleur. Merry Gentry, Meredith NicEssus de son vrai nom, ( en un mot oui mais en deux ça la défini bien aussi ) princesse de la main de chair et de sang.  Pour les fan d'Anita Black nous sommes ici dans un monde bien différent avec un personnage très différent ( oui je sais j'me répète).
Merry Gentry donc est une princesse au pays des feys, là où les moeurs sont légère tant qu'on a pas la bague au doigt et où une princesse qui  n'a ni du sang purement feys, ni son pouvoir révélé se voit soumise aux incessants duels qui pourraient bien, un jour, lui coûter la vie. Car si les Feys sont immortels ça n'est pas le cas de Merry.
Voilà donc ce qui poussa la princesse à s'exiler dans le monde des humain où elle se cache grâce à son glamour. Tout marche plutôt bien pour elle, de sa amoureuse à son job de détective, jusqu'à ce qu'une affaire inhabituelle ne dévoile à sa royal famille où elle vie et surtout qu'elle vie.

Voilà donc notre premier tome de la série coupé en deux partie. Merry à Los angeles, détective privé, amoureuse fidèle à son amant et Meredith NicEssus, princesse de la main de chair, seconde prétendante au trône, aux moeurs dissolus.

Si Merry détective m'est plus sympathique j'ai bien plus accroché à l'univers de Meredith ( tout le monde suis? oui c'est la même personne seul le décors change ;)). Je n'ai pas accroché à la profusion de scènes érotiques bien trop nombreuses et précises à mon goût, en revanche la magie transpire à travers chaque lettre de cette partir du livre et j'ai beaucoup aimé cette ambiance. Je peux dire en clair que j'ai trouvé du bon et du moins bon dans les deux décors, dans les deux personnalités de l'héroïne aussi. J'ai cependant trouvé l'altruisme et la générosité d'âme de la princesse quelque peu excessive, mais enfin chacun son monde.

Pour ce qui est de l'histoire, il y a de l'action, des rebondissements et du sexe, du sexe, du sexe. Les personnages sont nombreux, divers et intéressants à découvrir. J'aime l'équilibre entre "beauté et gentillesse". Les beaux ne sont pas forcément gentils, les moches pas forcément méchants et ça fait du bien. Les gobelins sont un exemple très représentatif de cette remarque. On y trouve de tout si l'on veut, même de la beauté si l'on est gobelin soit même. Les décors sont parfaitement transcrit et le palais est tout simplement magnifique.

L'auteur écrit avec une fluidité tel qu'on se laisse porté par le texte et j'aime beaucoup ça.

En bref :

J'adore, j'suis accro en fait j'en veux plus mais quand même avec moins de sexe.

Lecture réalisée dans le cadre du

Les avis de Yukarie Ayma




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire